Atelier/Stage AJDR

L'Association réalise de nombreux ateliers dans le département du Tarn et la région Midi-Pyrénées, et ce dans différentes structures telles que : MJC, Maisons de quartier, ITEP, MECS, Ecoles de danse, Instituts spécialisés, Service jeunesse, collèges, lycées, CLAE...

A travers les 5 disciplines de la culture Hip Hop, les intervenants transmettent des techniques, des bases, ainsi que l'histoire et les valeurs de cette culture. Ces ateliers permettent de développer et faire émerger le potentiel des individus et favorisent ainsi leur épanouissement. Par la pratique, la conception de spectacle ou la mise en situation professionnelle, les jeunes de toutes catégories sociales s'intègrent à un groupe ; et par la rigueur, la discipline et l'assiduité que demandent ces pratiques artistiques, ils trouvent un cadre et des repères nécessaires à leur évolution.

Que ce soit au travers des ateliers, ou des stages, la pratique artistique de la culture Hip Hop sert ici d'outil de médiation, de prévention et d'insertion mais également de valorisation évidente permettant aux jeunes de prendre et/ou reprendre confiance dans leurs compétences.

Les différents stages que réalisent les intervenants se basent sur les mêmes principes que les ateliers, en partant de constats plus précis sur les besoins des publics concernés, et avec un temps de travail plus condensé. Les stages sont ainsi un moyen de découvrir ou de se perfectionner sur les différentes disciplines de la culture Hip Hop.

PEACE LOVE UNITY !